APPEL AUX DONS
AIDEZ AUSSI EN PARTAGEANT LE SITE

Présentation de notre projet

Informations sur le projet

Le contrat que nous avions avec la municipalité arrive à son terme et nous sommes contraints de quitter ce terrain où se trouve la mosquée ASSALAM. Pour éviter que cette situation ne se reproduise nous devons être propriétaire de notre terrain. La municipalité de Pontcharra a proposé à l’association la vente d’une parcelle de 1200m² à 85euros le m² soit : 102000euros.

Déroulement du projet

Note descriptive

La façade est complètement borgne du fait de son implantation en mitoyenneté directe. Elle recevra un traitement en enduit. La façade nord côté parking est encore plus simple. Des fenêtres éclairent deux salles de prière du RDC et de l'étage entourées d'un encadrement renforçant un effet de verticalité et reliant symboliquement les deux salles de prières. Cette façade en léger retrait est d'un bardage stratifié complet.

L'entrée secondaire côté parking est en retrait pour laisser place à un petit parvis extérieur.

Trois entrées sont traitées de la même façon. Une "fente" verticale" majoritairement vitrée par un mur rideau avec un ton sombre (gris anthracite RAL 7020). Un brise-soleil horizontal et fixe assure la protection solaire sur cette partie.

Les menuiseries sont en aluminium teinté en gris anthracite (RAL 7020). Des volets roulants intégrés à la façade assurent la protection solaire. Ils seront en aluminium de la même teinte que la menuiserie
Le bâtiment est couvert de toiture terrasses isolées et étanchées innaccessibles. Quelques équipements techniques y seront posés

  • Clôture et locaux annexes (local poubelles, abrivélo)
Le projet prévoit un abri pour le stationnement des deux roues. Un abri du commerce composé d'une ossature métallique teinté en gris anthracite avec une couverture en polycarbonate. il peut accueillir jusqu'à 10 vélos.
Il sera implanté en mitoyenneté sud ouest, adossé à l'enclos des containers à ordures.
Cet enclos est accessible depuis la voie publique pour faciliter la présentation des containers lors du ramassage. Il permet d'entreposer 4 containers de 240L.
Une barrière levante automatisée, en limite de propriété sud, gère l'accès au parking privatif. Une clôture périphérique est amnénagée. Elle sera composée par alternance de pans de murs plein en maçonnerie enduits et de pans grillagés, afin de permettre une perméabilité à l'écoulement des eaux en cas d'inondation conformément aux prescriptions.

Plan de masse

Plan de rez de chaussée

Plan de masse

Maquette de l'intérieur de la mosquée

intérieur de la mosquée Pontcharra première maquette
intérieur de la mosquée Pontcharra deuxième maquette
intérieur de la mosquée Pontcharra troisième maquette
intérieur de la mosquée Pontcharra quatrième maquette
intérieur de la mosquée Pontcharra cinquième maquette
intérieur de la mosquée Pontcharra sixième maquette